- L'interco
- Agglomération
- Economie
- Tourisme
- Médiathèques
- Petite enfance
- Environnement
- Piscines
- Marchés Publics
- Mobilité
- Urbanisme
- Eau, assainissement, pluvial, GEMAPI
- Musiques actuelles
- Politique de la Ville - Emploi - Habitat - Point justice - MFS
- Je suis
- L'actu'
- Communes
- Contact
-
La piscine Roudière et le camping La Durance accueillent deux groupes de triathlètes pendant les vacances.
Pendant les vacances scolaires, les agents de la piscine Roudière accueillent des triathlètes du club Côte d’Opale Triathlon, de Saint Omer (62). Avec ses 360 licenciés, le club est l’un des plus importants de la région des Hauts de France et compte, dans ses rangs, de nombreux champions de France, toutes catégories confondues.
Pendant la première semaine des vacances scolaires, un groupe de 14 jeunes champions, âgés de 13 à 17 ans et encadré par trois entraîneurs, ont profité d’un stage à Cavaillon. Logés au camping intercommunal La Durance de Cavaillon, les jeunes triathlètes ont, cinq jours durant, nagé tous les matins à la piscine Alphonse Roudière, avant de partir sur les routes du Luberon et du mont Ventoux à vélo et de terminer la journée, pour certains, par de la course à pied…
« Ils ont fait 4 à 6 heures d’entraînement par jour, explique Simon Duwat, leur encadrant. La plupart sont engagés dans des courses courant mai. Nous sommes ici pour une véritable préparation. Dans le groupe, nous avons les 3 meilleurs minimes des Hauts de France. Ce sont des jeunes qui ont un excellent niveau et qui ont pour certains l’ambition d’intégrer des centres de formation. Notre club se structure pour leur permettre d’y arriver. »
Les jeunes nordistes n’ont pas choisi Cavaillon au hasard. « Certes, c’est à 12h de route de chez nous. Mais ici, l’équipement aquatique est très bien et les parcours vélo sont parfaits pour nos jeunes, que ce soit en terme de difficulté, de variété ou de paysage. Le climat est aussi très favorable, c’est idéal pour s’entraîner. L’accueil au camping La Durance est aussi très apprécié par les groupes. »
Les adolescents, repartis dans le Nord le 17 avril, laissent leur place à un groupe d’adultes du même club qui va s’entraîner toute la semaine à la piscine Roudière.