- L'interco
- Agglomération
- Economie
- Tourisme
- Médiathèques
- Petite enfance
- Environnement
- Piscines
- Marchés Publics
- Mobilité
- Urbanisme
- Eau, assainissement, pluvial, GEMAPI
- Musiques actuelles
- Politique de la Ville - Emploi - Habitat - Point justice - MFS
- Je suis
- L'actu'
- Communes
- Contact
-
Dans le cadre de l'appel à projet "Réduisons nos déchets" organisé par l'Agglomération Luberon Monts de Vaucluse, les élèves de CE1 et de CE2 de MMe AULAGNER et MMe BRUNEL ont réalisé deux projets ambitieux autour de recettes maison sans déchets et une visite dans leur potager pour exposer leur travail auprès de leurs camarades et des parents.
Les classes de CE1 et de CE2 de Mme BRUNEL et MMe AULAGNER ont confectionné une idée recette sans déchets: une salade niçoise et une tarte courgette/chèvre!!. Le but étant d'acheter des produits locaux et de saison. A travers leur projet, les élèves ont appris les notions économiques et environnementales.
Pour cela, ils sont allés au marché, ont appris à gérer leur budget, ont acheté la quantité exacte de légumes de saison. Ensuite, chaque élève a eu une tâche précise pour confectionner ces bons plats et bien sûr les déchets directement au compostage ou au tri !
Ensuite, la classe de MMe BRUNEL ont eu l'idée de faire une visite autour du recyclage et des produits de saison auprès de leurs camarades et des parents. Ces "apprentis guides" ont été fabuleux et investis dans leurs projets!!
LMV souhaite féliciter les classes de CE1 et de CE2 de MMe BRUNEL et de MME AULAGNER pour leur travail. BRAVO!