- L'interco
- Agglomération
- Economie
- Tourisme
- Médiathèques
- Petite enfance
- Environnement
- Piscines
- Marchés Publics
- Mobilité
- Urbanisme
- Eau, assainissement, pluvial, GEMAPI
- Musiques actuelles
- Politique de la Ville - Emploi - Habitat - Point justice - MFS
- Je suis
- L'actu'
- Communes
- Contact
-
Dans le cadre des territoires appelés "Territoire à Energie Positive pour la Croissance verte (TEPCV)", le Ministère de l'Ecologie, du Développement Durable et de l'Energie, accompagne les collectivités à lutter contre le réchauffement climatique.L'agglomération Luberon Monts de Vaucluse s'est engagée dans une réduction des besoins d'énergie à travers deux opérations menées en 2017 : rénovation de l'éclairage public avec des LED et acquistion d'un véhicule électrique.
En 2017, la rénovation de l'éclairage public, sur le Camping La Durance à Cavaillon, va permettre de baisser la consommation énergétique de près de 1300 € ainsi que de 1300 tonnes de CO2 par an.
Ces économies ont été possibles avec la mise en place de luminaires LED, d'une extinction partielle et d'une baisse en intensité.
Financement à hauteur de 40 % "TEPCV" du Ministère de l'Ecologie, du Développement Durable et de l'Energie.
En 2017, dans le cadre du renouvellement des véhicules, l'agglomération a aquis son premier véhicule électrique. Il est 100% électrique, dispose d'une autonomie de 125 km et de prise de recharge.
LMV poursuit cette démarche en vu d'atteindre les 20% de son parc obligatoire en énergie propre, de réduire son empreinte carbone près de 1 tonne de CO2 et d'économiser près de 800 € par an.
Financement à hauteur de 65 % "TEPCV" du Ministère de l'Ecologie, du Développement Durable et de l'Energie.