- L'interco
- Agglomération
- Economie
- Tourisme
- Médiathèques
- Petite enfance
- Environnement
- Piscines
- Marchés Publics
- Mobilité
- Urbanisme
- Eau, assainissement, pluvial, GEMAPI
- Musiques actuelles
- Politique de la Ville - Emploi - Habitat - Point justice - MFS
- Je suis
- L'actu'
- Communes
- Contact
-
Le lundi 14 mai 2018, Luberon Monts de Vaucluse Agglomération, présidée par Gérard Daudet, lance et inaugure la 4e ligne du réseau de transport en commun urbain cavaillonnais, C’mon Bus. Cette ligne, la D, reliera le quartier Vidauque, au sud de la ville, à La Canaù, au nord, en passant par les futures zones économiques des Hauts-Banquets, et le centre-ville.
Le tracé de la ligne D Vidauque-La Canaù, qui porte la couleur jaune, long de plus de 8 kilomètres, compte 15 arrêts, dont neuf sont nouveaux. Cette ligne de bus D renforce la desserte des quartiers sud de la ville, et répond donc à une attente forte et avérée de la part des habitants de ce secteur. Il permet aussi d’encore mieux desservir le quartier des Ratacans, au nord de Cavaillon, qui est ainsi ceinturé par trois arrêts.
Afin de mailler au mieux la ville de Cavaillon et de répondre aux attentes des voyageurs, LMV Agglomération a dessiné, pour la ligne D, un tracé qui propose de nombreuses correspondances avec les lignes A (Parcs du Luberon / Les Vergers), B (Clinique Saint-Roch / Rond-point du melon) et la navette gratuite C (parking relais du Grenouillet / centre-ville), mais aussi avec la ligne scolaire S3 pour les lycées Dauphin et Dumas et les collèges Gauthier, Saint-Charles et Rosa-Parks.