- L'interco
- Agglomération
- Economie
- Tourisme
- Médiathèques
- Petite enfance
- Environnement
- Piscines
- Marchés Publics
- Mobilité
- Urbanisme
- Eau, assainissement, pluvial, GEMAPI
- Musiques actuelles
- Politique de la Ville - Emploi - Habitat - Point justice - MFS
- Je suis
- L'actu'
- Communes
- Contact
-
Dans le cadre de la procédure de la mise en révision du PPRI (Plan de prévention du risque inondation) Durance (arrêté préfectoral du 7 août dernier) suite à l’autorisation du système d’endiguement dit ‘des Iscles de Milan’ et afin d’ouvrir à l’urbanisation des zones sud de Cavaillon, il doit être réalisé, dans le cadre de la concertation préalable, une réunion publique présentant et expliquant le projet de PPRi. Celle-ci se déroulera le jeudi 25 octobre, à 18h30, au MIN de Cavaillon.
Bertrand GAUME, préfet de Vaucluse, organise une concertation avec la population sur le projet de révision du Plan de Prévention du Risque d'Inondation (PPRI) de la Durance pour la commune de Cavaillon, prescrit par arrêté préfectoral en date du 7 août 2018.
Cette révision fait suite aux travaux réalisés par la Communauté d’Agglomération Luberon Monts de Vaucluse sur le système d’endiguement des Iscles de Milan qui ont permis de rehausser le niveau de protection, aujourd’hui garanti pour une crue d’occurrence centennale.
Afin de présenter aux populations concernées le PPRI en cours de révision, d'en faciliter la compréhension, et de recueillir leurs questions et observations, une réunion publique se tiendra le jeudi 25 octobre à 18h30, à Cavaillon, salle du MIN, en présence des services de la direction départementale des territoires (DDT) en charge de la conduite de la procédure.
Par la suite, une messagerie électronique dédiée sera mise à disposition du public. Elle permettra à chacun de questionner l’administration sur la situation de sa propriété et les règles qui s’y appliqueront.
Enfin, des séances d’accueil du public pourront être organisées préalablement à l’enquête publique en fonction des besoins. Leur calendrier sera disponible en mairie et sur le site Internet de la Préfecture de Vaucluse dès qu’il aura été arrêté.Une messagerie électronique dédiée est mise à disposition du public. Elle permet à chacun de questionner l’administration sur la situation de sa propriété et les règles qui s’y appliqueront :
ddt-ppridurancecavaillon@vaucluse.gouv.fr
Pour en savoir plus : http://www.vaucluse.gouv.fr/revision-du-plan-de-prevention-du-risque-a12141.html