Le glacier artisanal Scaramouche choisit le MIN de Cavaillon pour se développer

Carte interactive
    Le glacier artisanal Scaramouche a inauguré son nouveau laboratoire au MIN de Cavaillon le jeudi 19 juillet 2018. Des locaux onze fois plus grands que ceux qu'il occupait à Céreste (04) et qui vont lui permettre de poursuivre sa croissance et d'embaucher de nouveaux salariés.

    Scaramouche, glacier artisanal qui a commencé son activité en 2013 à Céreste (04), vient de déménager son laboratoire au MIN de Cavaillon. La petite entreprise familiale de Gwendal Auffret, qui a été classée par Tripadvisor 3e meilleur glacier de France en 2016, soit seulement 3 ans après sa création, avait besoin de locaux plus spacieux pour développer son activité en pleine croissance. Des locaux qui ont été inaugurés jeudi 19 juillet 2018, en présence de Gérard Daudet, président de Luberon Monts de Vaucluse Agglomération, Christian Léonard, président du MIN de Cavaillon, et Bénédicte Martin, conseillère régionale.

    Le MIN de Cavaillon présente plusieurs atouts qui ont séduit l’entrepreneur. Sa situation géographique, au cœur du Luberon, à quelques minutes à peine de l’entrée de l’autoroute A7, est optimale. La plateforme d’échanges cavaillonnaise est aussi en plein mutation.

    Accompagné par Luberon Monts de Vaucluse Agglomération et son président Gérard Daudet, le MIN de Cavaillon, lui-même présidé par Christian Léonard, a vocation à accueillir des entreprises agroalimentaires émergentes, comme LOKKI l’an dernier, comme Scaramouche aujourd’hui même et comme les ateliers de production de Nadia SAMMUT demain. Activités innovantes, ces entreprises pépites sont une carte de visite premium pour le MIN de Cavaillon. Elles incarnent un positionnement nouveau sur des segments de production et de transformation porteurs, à forte valeur ajoutée dans le secteur des produits naturels, bio, locaux et de la Foodtech.

    Avec une offre immobilière existante qui demande à être développée, des connexions routières idéales, et la présence de logisticiens du froid qui confortent leur implantation à Cavaillon, le MIN est le site d’accueil rêvé pour les entreprises comme Scaramouche. C’est pourquoi des investissements conséquents ont été consentis en faveur de l’implantation de ces entreprises pépites.

    Luberon Monts de Vaucluse Agglomération a inscrit la requalification exemplaire du MIN de Cavaillon dans le contrat régional d’équilibre territorial qui liera l’agglomération à la région Sud pour les années 2019 à 2021. L’objectif est de d’accroitre la capacité d’accueil du MIN, à destination de nouvelles entreprises innovantes dans le secteur agricole et agroalimentaire.

    Enfin, à l’heure des changements de consommation liés à une prise de conscience citoyenne forte quant à la nécessité d’une alimentation saine et de proximité, le MIN de Cavaillon est le partenaire incontournable d’un cercle vertueux de l’alimentation locale. A ce titre, il bénéficie de l’accompagnement des équipes de Luberon Monts de Vaucluse Agglomération pour la création d’une plateforme d’approvisionnement en produits agricoles locaux de qualité à destination de la restauration collective. D’ailleurs, au-delà de cet appui ponctuel, l’agglomération va encore plus loin pour ancrer durablement le MIN dans sa stratégie de développement économique.  En effet, depuis le 1er juillet, notre Directeur économique, Jean Tritenne, a également la charge du développement stratégique du MIN.

    C’est donc bien une histoire commune qui s’écrit entre le MIN de Cavaillon et l’Agglomération Luberon Monts de Vaucluse au service d’une attractivité économique retrouvée.

     

    Renseignements : www.glaces-scaramouche.com

Rechercher sur le site

S'inscrire à notre newsletter

J'ai déjà un compte

Je n'ai pas de compte

Créer un compte